http://weblogs.hitwise.com/robin-goad/2007/09/hsbc_cadburys_and_facebook_1.html
Voici deux petites histoires (une positive et une négative) qui démontrent comment Facebook et les réseaux sociaux influencent directement les décisions stratégiques des entreprises, en l’occurence, celle de la banque HSBC et celle du géant de la confiserie Cadbury.
La positive: suite au retrait de la barre Wispa par Cadbury, une vague de protestation s’est répandue sur Internet via Facebook et Meebo. 14 000 personnes se sont aisni inscrites au groupe “Bring back the wispa bar”. Cadbury a décidé d’écouter ses consommateurs et de ré introduire temporairement la barre en question, et si les résultats de ventes sont bons, le produit sera commercialisé de façon permanente. (voir dépêche Yahoo!)
La négative: HSBC a décidé de retirer certains avantages sur les découverts des étudiants pendant l’été. Suite à cette annonce, 6000 étudiants se sont rassemblés sur Facebook et ont menacé de boycotter la banque. HSBC a finalement plié sous la menace étudiante et a décidé de ne pas appliquer les 9.99% d’intérets sur les découverts des étudiants = de rembourser sont déjà versés.
Facebook serait-il devenu un lieu pour les manifestations virtuelles + un service client grandeur nature ?
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