Dans le cadre de son développement interactif, Tf1 lancera le 2 février, à l’occasion du lancement de la deuxième saison de The Voice une application « second écran » disponible sur tablette et smartphone en iOs et Android ainsi que sur le site MyTf1.fr. Pour s’adapter aux nouveaux usages des internautes et plus généralement des téléspectateurs, cette application permettra d’interagir en direct avec le programme en parfaite synchronisation.
Plus élaborée que l’application mise en place par M6 « Devant ma TV », les téléspectateurs bénéficieront avec Connect d’une vue globale sur le live du programme avec les bonus immédiatement disponibles via une fonctionnalité replay ainsi que l’ensemble de l’activité créée sur les réseaux sociaux. Il sera également possible de diffuser, de partager et de commenter sur les réseaux sociaux des extraits vidéos de 30’’ via Instant Replay auprès de sa communauté. En outre, à travers un jeu-concours dédié appelé “5e coach”, des questions synchronisées avec l’émission “The Voice” permettront au téléspectateur de marquer des points et de “gagner des iPad”, précise Olivier Abecassis. « Derrière, il y a toute une technologie. Dans le signal sonore de TF1, il y a des tops (repères, ndlr) qui permettent de lancer les questions sur la tablette » de manière synchronisée, détaille t’il. Pour l’instant limitée à “The Voice”, cette technologie sera étendue en mars aux journaux télévisés ou au sport, lors du match de l’équipe de France de football face à l’Espagne.
Le groupe audiovisuel voit également à travers ce nouveau dispositif une opportunité de développer l’audience et de toucher de nouveaux téléspectateurs favorisant ainsi les relations entre marques et consommateurs pour approfondir l’engagement. D’autre part, la chaîne envisage de lancer un service de vidéo par abonnement afin de rejoindre les pionniers de ce marché de niche (Canal+, M6 et FimoTv). Toutefois, Nonce Paolini ne s’est pas gardé de critiquer le décret Smad qui oblige les services de vidéos en ligne de soutenir le financement du cinéma alors que des acteurs étrangers (Netflix et Amazon) aux modèles économiques plus robustes et susceptibles de s’implanter en France en sont exempts.
Enfin, afin de diversifier ses partenariats, TF1 Distribution a signé un accord avec les centres E.Leclerc dans le cadre de la distribution des chaînes de la TNT payante avec une offre innovante : REGLO TV. Déjà existante, ce nouvel accord enrichit la gamme de services et innove dans les pratiques d’accès à la TNT payante en proposant des formules prépayées et sans engagement à l’instar de la téléphonie mobile.
Le kit de lancement, à 29,90 euros, sera composé d’une carte CI+ à insérer dans le slot du téléviseur prévu à cet effet et de deux mois d’accès aux 4 chaînes TNT payantes de TF1 : Eurosport, LCI, Paris Première et TF6. Ensuite, il sera possible d’effectuer des recharges en ligne, comme avec les cartes pré-payées de téléphonie mobile, aux prix de 3,95 euros/mois pour Eurosport et LCI ou 7,95 euros/mois pour Eurosport, LCI, Paris Première et TF6. Cette nouvelle offre sera lancée le 6 février et disponible dans les centres E.Leclerc.
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