Pas bête, le réseau au milliard d’utilisateurs expérimente actuellement aux Etats-Unis un service de petites annonces, qui permet aux membres de créer de courtes publicités pour une variété d’offres, allant de la location d’appartement à la vente de meubles en passant par des offres d’emploi, selon TheDaily.
Le service fonctionne de façon similaire aux «Promoted posts» de Facebook : l’utilisateur qui cherche par exemple à vendre un canapé paie un tarif inférieur à 5 dollars et son annonce est mise en forme comme une publicité apparaissant sur les flux de ses amis. Ces annonces pourront inclure plusieurs photos, pointer vers d’autres sites et bien sûr être elles-mêmes partagées.
Concernant les annonces d’hébergement, elles seraient gratuites et pourraient être restreintes aux amis d’une certaine zone géographique. Quant aux offres d’emploi, il devrait aussi être possible de ne les partager qu’avec les amis ayant déclaré sur leur profil certaines compétences, tout en permettant que ceux-ci les partagent avec leur propre réseau. Vous me direz que cela ressemble étrangement à CraigList ou le Bon Coin….
Il y a pourtant une caractéristique majeure qui différencie les deux services : le ciblage de la diffusion des annonces que pratiquera Facebook, s’opposant à l’approche du géant des petites annonces qui de son côté balaie le plus largement possible. Est-ce que Facebook aura un droit de regard sur la nature des petites annonces, pas de précisions… mais on peut être sûr que Mark veillera au grain !
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