Le QR Code, la nouvelle mode culinaire

Et si on se faisait un petit QR Code ? On a pris l’habitude de voir ces petits carrés noirs sur les pages publicités de nos magazines, sur les affiches, les boîtes de nourriture et de médicaments….mais pas encore sur les aliments eux-mêmes ! Avec Moshi Moshi, les amateurs de cuisine japonaise peuvent ainsi joindre l’utile à l’agréable : déguster et s’engager durablement.

Marine Stewardship Council (MSC), le programme de certification pour la pêche durable et bien gérée, s’est associé au restaurant japonais Moshi Moshi à Londres afin de créer des sushis intelligents. Des QR Codes ont été apposés sur 10.000 pièces de saumons d’Alaska certifiées MSC. le QR code culinaire

Ainsi, les consommateurs pouvaient, grâce à leur smartphone, scanner le codes barre, se renseigner sur le produit, visualiser un film pour participer activement au débat. Voila une vidéo reportage de l’expérience:
spécialement conçu par MSC.

Une manière intelligente de placer le consommateur au cœur d’un sujet d’actualité. Les QR Codes étaient 100% comestibles, conçus soit à base de nori (algues) ou d’encre de calamars sur papier de riz. Moshi Moshi prévoit d’intégrer cette nouvelle forme de sushi dans le menu de son restaurant à Liverpool (« Le Londres »).

Après avoir dégusté vos sushis, c’est l’heure du tea time … et si vous les agrémentiez de petits gâteaux publicitaires pour une vivre une expérience écologique et économique proposée par le magasin de livres électroniques « Four Directions ». Respectueuse de l’environnement, la librairie a donc cherché le moyen de se faire un peu de publicité sans nuire à l’environnement. Grey Hong Kong a eu l’idée d’incruster des QR Codes sur des petits gâteaux.

exemple de QR code avec une tasse à café
Un détournement ludique pour profiter d’une pause et surfer sur le site de la marque.


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Un commentaire

  1. Excellente idée il fallait y penser !
    Cependant, j’ai déjà testé pas mal de fois l’utilisation de QR code et j’ai eu très peu de retours.
    Ça reste un canal peu connu et surtout peu utilisé.

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