Publicité sur Facebook: des performances mitigées?

La publicité sur Facebook explose dans le monde. Il est prédit que les annonceurs y investissent 4 milliards de dollars en 2011. Tout le monde s’y met, sans vraiment pouvoir comprendre les résultats et les comparer à ceux des concurrents de son secteur. C’est désormais possible grâce au dernier livre blanc publié le 31 janvier dernier par WebTrend. Ces derniers ont analysé 1500 campagnes ayant générées 2 millions de clics pour 4.5 milliards d’impressions.

Vous trouverez tous les résultats secteur par secteur dans le PDF ci-dessous:

On y apprend que le CPC moyen est en hausse versus 2009 pour atteindre 0,49$ tandis que le CTR diminue à 0,051%. Certes les publicités dont on voit qu’elles ont été appréciées par ses amis “les social ads” surperforment les autres. Est ce vraiment de bonnes performances publicitaires comparées au display classique ? Pas vraiment.


Tags: , , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top