En voila un usage très malin des médias sociaux qui apportent une vrai valeur ajoutée à un service de marque : KLM a lancé un système de connexion aux réseaux sociaux qui permet de savoir qui est à bord d’un vol et de pouvoir choisir son siège en conséquence.
Voici une vidéo de présentation du service de KML- Air France
Officiellement, c’est présenté comme un service qui permet de réseauter entre businessmen et rencontrer du monde, voir de sympathiser à l’aéroport pour passer ensuite un vol en agréable compagnie. Mais si on poussait un peu plus les champs du possible ? N’avez-vous jamais voyager à côté d’une personne obèse qui empiétait sur votre siège ? N’avez-vous jamais passer un vol de nuit à essayer de dormir mais sans y arriver à cause d’un bébé pleurant derrière vous ? Alors cela vous rappelle des doux souvenirs ? Voila on y arrive… Sachez que désormais, en vous connectant avec vos logins sociaux, vous pourrez voir qui est dans l’entourage du siège choisi et éviter les sièges “piégés”. Je suis sûr que ce point, pas des plus politiquement-correcte, servira à lui seul à donner de l’intérêt au service et à faire en sorte qu’il soit largement utiliser. On prend des paris ?
Excellente initiative de KLM! Cette idée va probablement faire le tour des compagnies aériennes.
Mais il faut se mettre à la place de celui qui a commander son siège et qui se voit après coup poursuivi par le bébé… :p Est ce qu’il y a moyen de se replacer ?
Merci ! Super article, comme toujours !!