Milka a préparé pour la rentrée un buzz qui va faire parler de lui : “Le dernier carré“. Son principe est ultra simple mais terriblement intelligent. Chaque tablette de chocolat Milka a été amputé d’un carré. Milka propose ainsi d’offrir le dernier carré a un proche ou de la garder pour soit.
Pour se faire, il faut se rendre sur le site de l’opération lederniercarre.fr pour faire son choix et vivre le buzz. Malin non ? Voici la vidéo de du buzz:
Côté technique, sachez qu’il a fallu faire un travail de titan chez Mondelez (anciennement Kraft Food) qui a entièrement repensé sa chaine de production, changer le moule des tablettes de chocolat pour laisser un trou et équilibrer le poids de la tablette sur les autres carrés pour ne pas léser les clients sur le poids total. Idem pour le célèbre packaging de la “marmotte qui met le chocolat dans le papier” pour ceux qui se souviennent de cet autre coup d’éclat publicitaire de Milka.Du bon boulot. Mondelez espère en écouler 5 millions d’unité en France
Alors perso, allez vous garder le dernier carré pour vous ou bien l’offrir à un proche ?
aucun
Quelle imagination ! J’adore !
Bravo; j’adore cette intelligence dans le marketing