Dans le cadre de l’appel à projets Mobiliers Urbains Intelligents de la Ville de Paris, JC Decaux a dévoilé sa table Play, une aire de jeu digitale destinée aux parcs et jardins, au Square du Temple dans le IIIème arrondissement. Composée de eux écrans tactiles inclinés multitouch de 22 pouces, la table pivote sur un axe afin d’ajuster la position de l’écran par rapport à la taille du joueur.
Les jeunes joueurs ont actuellement accès à une sélection de jeux développés par la start-up Play Touch dont le catalogue devrait s’agrandir : « la table repose sur une plateforme ouverte aux standards applicatifs actuellement utilisés pour les jeux en ligne sur Internet ou sur les Smartphones, facilitant ainsi l’intégration de jeux développés par tous types d’éditeurs ». Adieu balançoire, ballons, pelle, râteaux et châteaux de sable ?
Superbe initiative qui conforte la position de leader technologique de JC Decaux dans l’habillage urbain !
Paroles imaginaires d’une mère à son gosse : “kevin, éteins ta console et sort dans le parc… pour jouer à d’autres jeux vidéo ^_^”
Pour répondre à Romain :
JC Decaux c’est :
10 304 collaborateurs présents dans plus de 55 pays dont 3 529 en France.
Plus de 100 métiers différents :
Ancienneté moyenne : 12 ans (en France)
Age moyen : 40 ans (en France)
96% des salariés bénéficient d’un CDI
96% des salariés sont employés à temps plein
100% des salariés en France intéressés aux performances de l’entreprise.
http://www.jcdecaux.com/fr/Politique-RH/Capital-Humain/Quelques-reperes
Je préfère et de très très loin que JC Decaux envahisse nos villes plutôt que des MC Donald’s où l’on ne voit pas un centime de leur profit gigantesque !!!!