Rumeur ou pas, Google serait sur le point de dévoiler une carte de paiement physique permettant de compiler toutes les cartes de paiement en une seule, via le service de portefeuille déjà existant « Google Wallet » pour Android. Cette carte permettrait de synchroniser l’ensemble des cartes de paiement et serait utilisable sur le web ainsi que dans les commerces physiques.
Ce système permettrait également au moteur de s’imposer plus facilement sur le marché des cartes de crédit et des paiements limitant la méfiance des consommateurs à utiliser un portefeuille électronique. A l’heure actuelle, Google ne confirme pas l’existence d’une future « Google Wallet Card » mais ne la dément pas…. De son côté, Mastercard lancera une nouvelle carte bancaire dotée d’un écran LCD de taille réduite et d’un clavier à 10 chiffres ainsi qu’un bouton de validation, correction et on-off. L’ensemble est tactile et devrait permettre d’en finir avec les SMS de validation et autres types de réception de codes uniques envoyés par les banques pour les achats en ligne.
Techniquement, la carte génère un « OTP » : One Time Password ou mot de passe à usage unique utilisé ensuite pour valider une transaction, un paiement en ligne, un virement depuis son compte bancaire…. On sait peu de choses actuellement sur son coût, son adaptabilité sur les réseaux… si vous voulez la tester en avant-première, filez à Singapour !
Tags: google, mastercard, paiement
le google wallet pour l’instant a besoin des coordonnees d’une carte pour fonctionner. le mieux fonctionne pas mal avec une carte veritas. L’otp a Singapour a ll’air top pour la sécurité, j’espère que ça débarquera bientôt chez nous