Axis, c’est le nouvel outil de recherche lancé par Yahoo ! qui souhaite révolutionner la navigation et la recherche sur les supports mobiles. Pour rattraper son retard dans la course à l’information, le portail américain propose un outil de recherche très visuel susceptible de remplacer Safari ou d’être exploité comme une extension pour les navigateurs existants comme Chrome, IE et Firefox.
Lors d’une recherche internet, Axis ne renvoie pas vers les traditionnels liens bleus mais les remplace par les images des pages qui peuvent intéresser les internautes. Grâce à cette application, l’utilisateur passe d’une page à une autre en la feuilletant du doigt.
Arriveront en tête des résultats de la requête les dernières informations liées à l’objet de la recherche, les utilisateurs pourront passer d’un outil à un autre sans interrompre la recherche : une recherche démarrée chez soi sur son iPad pourra se poursuivre dehors sur son iPhone afin de connecter tous les instruments simultanément. Il sera également possible d’envoyer un courriel ou un tweet ou de marquer une page en touchant l’écran : la démo sur Yahoo Axis. Ce nouveau service qui devrait arriver en France à la fin d’année n’a pour le moment pas vocation à proposer de publicité. Yahoo! cherche avant tout à attirer le plus grand nombre d’utilisateurs qui permettra ensuite de valoriser ce nouvel outil et de le monétiser.
Tags: moteur de recherche, yahoo