Après L’Express et 20 Minutes, c’est au tour du Monde et du Figaro de déployer leur stratégie digitale sur Facebook en lançant l’application « Social Reader ». Cette application d’actualité devrait faciliter l’élargissement de l’audience des quotidiens, d’expérimenter de nouveaux accès à l’information et de favoriser la viralité des articles et des vidéos.
En effet, cette application en HTML5 permet à l’utilisateur du « Social Reader » de lire et voir les articles lus par ses amis, de les trier par auteur pour suivre ses journalistes préférés et d’utiliser toutes les fonctions de partage, de recommandations et de commentaires existantes sur Facebook.
La solution développée pour Le Figaro lui permet également monétiser son audience à travers la vente d’articles Premium (au moyen de Facebook Credits) ainsi que de bannières publicitaires présentes sur l’ensemble du Social Reader.
Avec plus de 325 000 fans pour Le Monde et près de 310 000 pour Le Figaro, Facebook est devenu un support incontournable pour les éditeurs de presse qui cherchent à la fois à diffuser leurs contenus et à développer leur marque média qu’à générer du trafic sur le site.
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