Quand les nomophobes s’attaquent au ecommerce !

Vous vous souvenez des nomophobes ? Grâce à eux, selon un rapport publié par KPMG, les transactions du m-paiement devraient croître de près de 100% par an au cours des trois prochaines années. Cette croissance serait alimentée par deux tendances : une démocratisation massive des téléphones équipés de la fonction « NFC » capables d’interagir avec les points de ventes et de régler ses achats ainsi qu’un engouement de plus en plus important pour les services permettant de répondre à tous ses désirs dans l’instant.

On devrait assister à de nombreuses annonces de partenariats entre constructeurs, opérateurs et les marchands tout en devant apporter des réponses concernant les données clients : qui les récupèrent ? comment sont-elles exploitées ? quelle interopérabilité entre les infrastructures ?

Pour illustrer ce phénomène, Starbucks, aux Etats-Unis, vient de dépasser les 26 millions de transactions mobiles au sein de ses établissements.

Go mcdoEn France, c’est McDo qui se lance avec un test en grandeur nature dans 30 restaurants à travers une application mobile pour l’iPhone qui permet de régler sa commande depuis son mobile ou sur le web.

Cette fonction de paiement sur mobile baptisée GOMCDO permet de commander avant d’être dans le restaurant et de gagner du temps sur le paiement avec le « oneclick » si vous avez enregistré vos coordonnées CB ou votre compte PayPal.
Concernant la sécurisation des paiements, McDo a tout prévu : l’assurance d’un tiers à travers PayBox, l’envoi d’un QR Codes sur son mobile par MMS pour vérifier la borne sélectionnée, l’affichage du QR Code ainsi que du numéro de commande avec un code à 6 chiffres, enfin l’envoi d’un email récapitulatif de sa commande avec le QR Code et son numéro de commande… Vos nuggets et votre Big Cheese sont bien gardés !!

Autre étude, autre device, en 2011, selon Zanox, le m-commerce aurait généré un chiffre d’affaires en hausse de plus de 310% vs 2010 dont le principal vecteur de croissance est l’iPad. Les deux millions de transactions enregistrées par le baromètre de Zanox ont permis de dégager 120 millions d’euros dont la moitié a été générée par l’iPad. Par ailleurs, le panier moyen d’achat sur iPad est supérieur de 63% à celui sur iPhone et le double d’Android. Vous êtes nomophobe, équipé d’un iPad et accro aux McDo, tester le GoMcDo !


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