YouTube : des contenus TV qui doivent s’adapter à tous les écrans

Les ambitions de Google dans le monde de l’audiovisuel sont fortes et le moteur est prêt à mettre la pression sur les éditeurs pour assurer le succès de sa Google TV. Dernier agissement en date, c’est à travers sa plateforme YouTube que Google a montré les dents. En effet, les éditeurs qui diffusent actuellement des contenus TV sur la plateforme seraient bien avisés d’autoriser Google à les mettre à disposition de leur audience sur tous les supports, à savoir les mobiles, les tablettes et surtout les TV connectées.
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Jusqu’à présent les éditeurs qui uploadaient des vidéos sur YouTube avaient la possibilité d’en restreindre la diffusion à certains canaux comme le web fixe puis de négocier séparément leur diffusion sur des plateformes plus lucratives comme NetFlix ou la Xbox de Microsoft. Mais fini la maîtrise pour les éditeurs, Google a énoncé de nouveaux termes qui n’autorisent plus ses partenaires à cloisonner ce genre de deals qui ôtaient des sources de revenus complémentaires à Google. Désormais, c’est tout ou rien ! Pour les éditeurs, le pari est risqué, en tant que première plateforme de visionnage de contenus audiovisuels, peuvent-ils se passer de YouTube ? Les revenus touchés sur les autres plateformes seront-ils suffisants pour compenser cette absence sur la plateforme ? Véritable dilemme !!

Et que décideront les producteurs de « Plus Belle la vie » ? Hein, vous bouillonnez d’impatience !! Concernant Google, on ne sait pas, mais concernant leur volonté de développement numérique, nous avons quelques réponses. En effet, pour attirer une partie des 6 millions de téléspectateurs et en gagner de nouveaux, les producteurs de la série ont lancé un nouveau site internet, une application iPhone / iPad, une autre pour Android et un site mobile universel. Quel en est le contenu ? Rien d’exceptionnel : les moments cultes, les teasers depuis le lancement en 2004, des infos sur les vêtements portés par les stars dans la série grâce au service de BrandsOnair.com, des infos et des brèves quotidiennes sur les acteurs, les coulisses… Au-delà des 1 900 vidéos disponibles, le déploiement sur des supports numériques offre la possibilité de développer une websérie dérivée de Plus la Vie intitulée les Mistraliens axée autour de nouveaux personnages.
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Des solutions interactives sont mises à la disposition des fans qui pourront ainsi partager avec la communauté, notamment grâce au « PBLV Talk » qui permet via un compte Facebook de discuter durant la diffusion d’un épisode et de se géolocaliser pour éventuellement rencontrer d’autres fans de la série à proximité, PBLV sera-t-il à l’origine de nouvelles rencontres et de belles unions, cela ferait certainement de bien beaux épisodes à ne pas manquer !!!


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