L’EBG a récemment organisée une formation SEO pour ses membres orchestrée par l’agence web Synodiance. En ½ journée Synodiance a balayé toutes les dernières actualités SEO, les grands principes du référencement post-Panda, et a présentée les dernières techniques efficaces. Vous n’avez pas eu la chance d’y participer ? Pas de souci, voici leur présentation powerpoint (public) qui vous résumera tout ce que vous devez savoir.
Il y un paquet de slides, mais ils se lisent très bien, alors n’ayez pas peur, prenez 15 mn de calme, vous ne serez pas déçus :
Synodiance développe notamment sa règle des 10/30/60 qui dit qu’un SEO efficace dépend à :
- 10% des qualités techniques du site: temps de chargement rapide, bon crawling des robots, structure html, bon format des URLs, etc
-30% du contenu: quand il y est unique, de qualité (comprendre qu’il engage l’internaute) et qu’il encourage au partage social, il est redoutable.
-60% de la popularité du site: backlinks sur sites de qualité et réseaux sociaux
Personnellement, j’aurais tendance a pensé que l’impact du critère popularité est un peu sur-pondéré versus la technique et le contenu, mais en SEO, c’est chacun son point de vue ! Seul Google connait la vérité et a raison …
Tags: ebg, referencement, seo
A mon avis, l’analyse consistant à dire que pour TOUS les résultats Google va regarder tel critère avec telle pondération est certainement fausse.
Elle serait, de plus, extrêmement énergivore pour GG.
C’est donc certainement plus gradué.