Ca y est, enfin, les pages Google+ sont officiellement lancées. Souvenez, c’était il y a quelques mois, suite à l’ouverture du nouveau réseau Google+, les entreprises avaient pris la liberté de créer des profils Google+ pour leur marque. Google n’avait pas trop apprécié ce détournement d’usage des profils, les avait supprimés et avait promis de mettre à disposition des vrais pages conçues pour elle. C’est désormais le cas.
A quoi ressemble une page Google+ ?
Elles sont très similaires des profils au final, et en schématisant pas très éloignées des pages fan Facebook. Avec une pages Google +, vous pouvez :
- Avoir une conversation avec les bonnes personnes : Grâce aux vidéos bulles, vous pouvez discuter en live avec les personnes que vous souhaitez. Et grâce aux cercles, vous pouvez communiquer des messages spécifiques à des groupes de personnes. C’est là le gros avantages de ces pages : elle permettent de faire une vrai segmentation au sens marketing du terme.
- Inviter les internautes à vous recommander facilement: Avec les +Pages, les internautes pourront désormais recommander votre marque, ce qui aura une influence sur le comptage de vos +1.
- Augmenter les performances de vos annonces : Les +1 sur les annonces Search et Display augmenteront vos performances, voir sur votre référencement naturel (à démontrer, Google communique peu sur ce point)
- Votre présence sur Google : Vos +1 toucheront non seulement les 40 millions d’utilisateurs (octobre 2011) Google+, mais également les internautes qui viennent sur Google tous les jours.
Et concretement ca donne quoi ? Voici une présentation des pages Google +:
Le guide complet de comment utiliser les pages Google +
Vous voulez lancer votre page Google+, mais ne savez pas comment faire. Lisez ce guide.
Maintenant à vous de jouer, libérer votre créativité, lancez vos pages Google+ et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos plus belles réalisations et trouvailles en commentaire
Tags: facebook, google, google plus, marque