Etude sur la corrélation entre l’innovation digitale et la performance commerciale des acteurs du tourisme

La société L2 a mené une enquête très intéressante chez les acteurs du tourisme, généralement très à la pointe en digital/ médias sociaux. Il en ressort qu’une corrélation existe entre les sociétés les plus innovantes en digital et leur performance commerciale de l’année. Voici la présentation vidéo de l’étude :

2-3 faits marquants:
- Les compagnies aériennes occupent le top du classement
- Les hôteliers ayant augmenté leurs revenus par chambre sont aussi ceux qui sont les plus innovants en digital
- Facebook est l’outil préféré des acteurs du travel. Certains ont commencé a fortement donner de la valeur ajouté à leur page avec possibilité de réserver ou de faire son check in depuis la page.

Voici le top 10:
1. Delta Airlines
2. Southwest
3. American Airlines
4. W Hotels
5. Hilton Hotels & Resorts
6. Westin Hotels & Resorts
7. Continental Airlines
8. Lufthansa
9. Four Seasons Hotels & Resorts
10. Inter-Continental Hotels & Resorts


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

2

  1. ce classement n’est pas étonnant quant-on connait la puissance numérique dans notre monde aujourd’hui; et bien entendu seul ceux qui savent évoluer avec la technologie gagnent et gagneront toujours.

    Xavier

    Une histoire audio de qualité à écouter en famille

  2. Et où sont les entreprises françaises dans tout ça? Air France, Accor et autres…
    Quelqu’un sait-il d’ailleurs si http://bluenity.com/ a du succès?

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top