La société L2 a mené une enquête très intéressante chez les acteurs du tourisme, généralement très à la pointe en digital/ médias sociaux. Il en ressort qu’une corrélation existe entre les sociétés les plus innovantes en digital et leur performance commerciale de l’année. Voici la présentation vidéo de l’étude :
2-3 faits marquants:
- Les compagnies aériennes occupent le top du classement
- Les hôteliers ayant augmenté leurs revenus par chambre sont aussi ceux qui sont les plus innovants en digital
- Facebook est l’outil préféré des acteurs du travel. Certains ont commencé a fortement donner de la valeur ajouté à leur page avec possibilité de réserver ou de faire son check in depuis la page.
Voici le top 10:
1. Delta Airlines
2. Southwest
3. American Airlines
4. W Hotels
5. Hilton Hotels & Resorts
6. Westin Hotels & Resorts
7. Continental Airlines
8. Lufthansa
9. Four Seasons Hotels & Resorts
10. Inter-Continental Hotels & Resorts
ce classement n’est pas étonnant quant-on connait la puissance numérique dans notre monde aujourd’hui; et bien entendu seul ceux qui savent évoluer avec la technologie gagnent et gagneront toujours.
Xavier
Une histoire audio de qualité à écouter en famille
Et où sont les entreprises françaises dans tout ça? Air France, Accor et autres…
Quelqu’un sait-il d’ailleurs si http://bluenity.com/ a du succès?