Veet, le spécialiste de l’épilation, a lancé une campagne de publicité sur internet qu’il n’assume pas du tout. La preuve en est, quelques jours après sa sortie, ces derniers la retire du web. Son principe est certes osé, son titre encore très parlant «Mon minou tout doux».
Suite au lancement de son site www.monminoutoutdoux.com et de sa campagne de communication, Veet a reçu de nombreuses réactions négatives d’internautes qui n’apprécient pas l’humour du fabricant. Ils ont dès lors préféré suspendre la campagne que de subir les frondes des consommateurs.
Pour expliquer en quelques mots la campagne, le site mettait en scène une chatte chantant les bienfaits d’un «minou tout doux». «Quand mon minou pique partout, c’est pire que du houx», chante-t-elle, minaudant et se dandinant… avant de conclure : «Quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout». Pour accompagner cette communication, le site proposait un test «épile ton minou et passe le test du matou». Des chattes de toutes les couleurs devaient être épilées en musique avant qu’un chat mâle ne vienne donner son verdict.
Voici le clip Minoux tout doux en question:
Suite aux réactions du public, la marque a expliqué à l’Express.fr qu’elle «a préféré ne laisser aucune place à l’ambiguïté» et arrêter la campagne, indiquant que la publicité était uniquement destinée au web et «était un test» pour créer du buzz. Pourtant, l’ambiguïté est claire et fait parti du concept de la publicité. C’est justement un des éléments sur lequel la marque joue. Dire qu’on ne veut plus laisser transparaitre cette ambiguïté est un non-sens à mon avis… alors autant assumer ses partis pris !
Dommage elles étaient sympas les animations flash… Miaou tout doux va nous manquer