Cela fait un moment que je n’ai pas été agréablement interpellé par une communication digitale innovante et pertinente sur le net. Et bien aujourd’hui j’ai eu la bonne surprise de découvrir l’opération stick déodorant Contrôle H24 Mennen qui a mis en scène sur Dailymotion et tout un réseau de site en Surfing-Telling,
Comment ca marche ?
L’histoire démarre sur Dailymotion lorsque Mennen permet aux internautes d’assister au tournage du spot TV de son stick déodorant Contrôle H24, quand un incident intervient. Le déodorant en question est dérobé et l’internaute se trouve alors entraîné aux côtés du régisseur dans une folle course-poursuite pas vraiment comme les autres. D’Eurosport à RMC, en passant par PizzaHut ou Facebook, l’internaute est ainsi transporté à travers plusieurs sites à la poursuite du voleur de stick.
Chaque séquence du film est complétement intégrée dans la ligne éditoriale du site support utilisé (Eurosport, Facebook, etc) par un système de pop up qui s’ouvrent et se referment (ahhh la bonne vieille pop up, ca fait du bien d’en revoir de temps à autre). Les créatifs ont utilisés ensuite le procédé le plus addictif des films d’action et des séries américaines actuelles : le Cliffhanger, soit le moment de fin qui reste en suspend et donne une envie irrépressible de voir la suite.
Une bonne, idée, une bonne réalisation, une bonne campagne digital en soit !
A voir et surtout à VIVRE sur dailymotion.com/sas/mennen
Tags: communication digitale, dailymotion, mennen
Cela me rappelle fortement la campagne digitale Magnum : http://pleasurehunt.mymagnum.com . Je ne sais passi Mennen aura autant d’impact !