On connaissait Repetto pour ces ballerines fashion et iconiques… dorénavant on parlera de Repetto pour son audace technologique.
La marque a en effet lancé le 28 février la première vitrine interactive dans sa boutique Rue de la Paix.
L’agence Marcel a imaginé ce dispositif afin de donner vie aux rêves les plus fous des marques. “Et si je pouvais agrandir ma vitrine à l’infini…”
Pari réussi, puisque grâce aux dernières technologies de détection de mouvement, les passants pourront d’un simple geste de la main faire défiler vitrine et danseuse sur une chorégraphie inspirée des grands ballets classiques.
A vivre au 22 rue de la paix jusqu’au 9 mars ou à découvrir dans la vidéo ci-dessous:
Alors qu’en pensez vous ? vous aimez ?
Tags: agence marcel, publicis, repetto, vitrine interactive
I did like it so much that I posted it on the blog I am currently administering as an example of exquisite marketing and digital signage (ref: http://www.digitalsignage.net/2011/03/11/interactive-window-shop/). I believe it contains the best of the both, to the point of becoming a piece of art. Bonne travail Marcel & Repetto and thank you for bringing this to our attention.
Un concept vraiment sympa, cela donne envie d’essayer ! Cela n’ai pas complètement nouveau, puisque je me souviens d’avoir déjà vu des vitrines interactives. Par exemple, la marque suédoise WeSC avait intégré un énorme écran dans sa vitrine, dont l’animation suivait les mouvements des passants.
Le recours aux outils du marketing sensoriel est une pratique qui se verra sans doute de plus en plus. En France, il y a plusieurs boites qui se mettent à faire ce genre de réalisations. J’ai visité le showroom de Zamensis : ils arrivent à déclencher le son d’une vidéo sur un écran à l’extérieur de la vitrine seulement lorsque le passant regarde l’écran. Pour les curieux : http://www.zamensis.fr
C’est encourageant de voir que les technologies de pointes sont enfin intégrées et utilisées pour faire de la publicité réactive. Cela fait longtemps que les mise en scène statiques n’attirent plus le regard et il est temps que les responsables marketing et merchandising passent à l’ère du sensoriel.