Mylene Farmer: je lui donne, elle me donne

Pour communiquer sur la sortie de son nouvel album (Bleu noir), Mylene Farmer a organisé un dispositif web des plus originaux et surtout des plus pertinents. Plus les internautes vont venir visiter son site web, plus elle leur mettra à disposition, et surtout dévoilera du contenu. Du donnant-donnant en quelque sorte.

Le principe ?Au fil des visites sur le site, de nouveaux éléments en lien avec le nouvel album s’affichent. C’est ainsi que sont apparus au fur et à mesure :
- un remix du single Oui mais non
- un visuel de l’album
- un extrait de la chanson Leïla
- la liste des 6 premiers titres composant l’album, à savoir : Oui mais… non ; Moi, je veux… ; Bleu noir ; N’aie plus d’amertume ; Toi l’amour ; Lonely Lisa
- un second remix de Oui mais… non
- les paroles de la chanson M’effondre. Ce qui nous livre un nouvel indice sur l’album : l’une des 6 autres chansons qui le composent s’intitule M’effondre
- etc, etc …

Pour encourager la mécanique, le site indique clairement la règle du jeu.
site mylene farmer
Ainsi, le visiteur impatient de découvrir la suite ne pourra pas s’empêcher d’inciter son entourage à venir visiter le site pour qu’ in fine le contenu soit dévoilé.

Au 24 novembre, nous en sommes déjà à 380 000 visites sur le site. Ils étaient 150 000 le 8 novembre. Une belle croissance et un beau volume pour un site de lancement d’album de musique. Il semblerait donc que la carotte fonctionne très bien.

Ce jeu peu être frustrant pour les internaute, mais c’est un excellent moyen de faire du teasing, de faire parler et de susciter de l’intérêt autour de l’album. Par ailleurs, c’est un bon système pour embrigader ses fans et les transformer en rabatteurs pour faire venir d’autres visiteurs sur le site et ainsi démultiplier les effets de sa communication. Simple et malin, il suffisait d’y penser.


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

3

  1. Oui mais ce qui marche pour Mylène ne fonctionnera pas spécialement pour tous.
    Pour que cela fonctionne, il faut déjà un volume conséquent de visiteurs à la base, et que ceux ci soient assez fans à la base pour en savoir plus.

    Sans ce pool de rabatteurs dévoués à votre cause, la mayonnaise ne peut pas prendre.

  2. Vous auriez du mettre un lien vers le site en question qui est en plus difficile à trouver sur le web.

  3. Thibault de Saint Martin

    @Phil. C’est un oubli, le voici: http://www.mylenefarmer-bleunoir.com

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top