Le site internet anglais eConsultancy s’est amusé à recenser les pires emplacements epub dans un article. Attention, si vous n’aimez pas l’humour noir, je vous conseille d’arrêter votre lecture ici. Certains exemples peuvent être choquants. En voici un récapitulatif en français.
1. La pub demande si les Internautes veulent pouvoir se servir d’un grill comme un expert le fait, quand l’article relate un fait dans lequel un couple est envoyé en prison pour avoir “griller” un enfant.
2. La pub fait la promotion d’une bière sur une page parlant d’un enfant saoul de 11ans faisant une course poursuite avec la police
3. La pub met en avant la possibilité d’avoir un diner gratuit au restaurant Olive Garden quand l’article parle de 250 personnes intoxiqués suite à un diner dans un restaurant qui n’est autre que … Je vous le donne en mile, l’ Olive Garden
4. Une pub pour un téléphone Samsung est placée dans un article qui s’interroge sur la mort d’une personne qui pourrait être causé par un téléphone portable
5. Une pub met en avant une oie/canard quand l’article parle de patients qui souffrent d’une phoebie liée à la même volaille
6. Une publicité pour la marque de voiture Toyota est placée sur un article décrivant la mort d’un professeur écrasé par une voiture
7. Une pub affiche une fille qui demande à son père ce qu’il va se passer quand il sera mort sur un article relatant la mort d’un chasseur de crocodile
8. Une pub pour les désormais célèbres bébés Evian placée sur un article dont le titre est “comment une mère peut-elle manger son propre bébé ?”
9. Une pub met en avant le message “Point. Shoot, Wow” (Visez. Tirez, waouh) dans un article relatant la mort accidentelle d’un soldat causée par un mauvais tir de missile depuis un avion fait par un de ses compatriotes
10. Une pub propose de gagner un séjour merveilleux en Grèce quand l’article rapporte des émeutes … Toujours en Grèce!
Hormis le côté humour noir, il est important de garder à l’esprit que ceci est le résultat du recourt à du média planning fait sur des réseaux publicitaires en “blind” (à l’aveugle), et que ces derniers sont certes intéressants pour leur bas coût, mais qu’ils peuvent placer les annonceurs dans des situations très délicates.
Tags: epub, humour, marque, media planning, samsung
Les limites de la publicite contextuelle… J’en ai de bonnes sur mon gmail mais je les gardes pour moi :p
les limites du contextuel… il manque la pub air france vue sur yahoo! actualités le jour du crash du concorde à gonnesse.
Pas mal !! Et la dernière en date, avec une mitraillette pointée sur la tempe d’un bébé, c’est celle la > http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2010/10/la-publicit%C3%A9-quil-ne-fallait-pas-sortir-msn-fail-avec-medal-of-honor.html
Il ya beaucoup chose horrible sur l internet
nous devons prendre ce qui est bon
Cet article fera réfléchir plus d’un. Mais de toutes les façons, les publicités se servent à rien. On ne fait qu’enrichir Google et nous récupérons les miettes. Je vais retirer mes adsense bientôt.