10 emplacements de publicité sur Internet tout simplement HORRIBLES

Le site internet anglais eConsultancy s’est amusé à recenser les pires emplacements epub dans un article. Attention, si vous n’aimez pas l’humour noir, je vous conseille d’arrêter votre lecture ici. Certains exemples peuvent être choquants. En voici un récapitulatif en français.

1. La pub demande si les Internautes veulent pouvoir se servir d’un grill comme un expert le fait, quand l’article relate un fait dans lequel un couple est envoyé en prison pour avoir “griller” un enfant.
epub grill

2. La pub fait la promotion d’une bière sur une page parlant d’un enfant saoul de 11ans faisant une course poursuite avec la police
epub Horrayl

3. La pub met en avant la possibilité d’avoir un diner gratuit au restaurant Olive Garden quand l’article parle de 250 personnes intoxiqués suite à un diner dans un restaurant qui n’est autre que … Je vous le donne en mile, l’ Olive Garden
epub diner

4. Une pub pour un téléphone Samsung est placée dans un article qui s’interroge sur la mort d’une personne qui pourrait être causé par un téléphone portable
epub samsung

5. Une pub met en avant une oie/canard quand l’article parle de patients qui souffrent d’une phoebie liée à la même volaille
epub canard

6. Une publicité pour la marque de voiture Toyota est placée sur un article décrivant la mort d’un professeur écrasé par une voiture
epub toyota

7. Une pub affiche une fille qui demande à son père ce qu’il va se passer quand il sera mort sur un article relatant la mort d’un chasseur de crocodile
epub dad

8. Une pub pour les désormais célèbres bébés Evian placée sur un article dont le titre est “comment une mère peut-elle manger son propre bébé ?”
epub evian

9. Une pub met en avant le message “Point. Shoot, Wow” (Visez. Tirez, waouh) dans un article relatant la mort accidentelle d’un soldat causée par un mauvais tir de missile depuis un avion fait par un de ses compatriotes
epub point shot

10. Une pub propose de gagner un séjour merveilleux en Grèce quand l’article rapporte des émeutes … Toujours en Grèce!
epub grece

Hormis le côté humour noir, il est important de garder à l’esprit que ceci est le résultat du recourt à du média planning fait sur des réseaux publicitaires en “blind” (à l’aveugle), et que ces derniers sont certes intéressants pour leur bas coût, mais qu’ils peuvent placer les annonceurs dans des situations très délicates.


Tags: , , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

5

  1. Les limites de la publicite contextuelle… J’en ai de bonnes sur mon gmail mais je les gardes pour moi :p

  2. les limites du contextuel… il manque la pub air france vue sur yahoo! actualités le jour du crash du concorde à gonnesse.

  3. Pas mal !! Et la dernière en date, avec une mitraillette pointée sur la tempe d’un bébé, c’est celle la > http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2010/10/la-publicit%C3%A9-quil-ne-fallait-pas-sortir-msn-fail-avec-medal-of-honor.html

  4. Il ya beaucoup chose horrible sur l internet
    nous devons prendre ce qui est bon

  5. Cet article fera réfléchir plus d’un. Mais de toutes les façons, les publicités se servent à rien. On ne fait qu’enrichir Google et nous récupérons les miettes. Je vais retirer mes adsense bientôt.

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top