Le nouveau Twitter débarque sur la Toile. Plus qu’un update ergonomique, c’est un changement profond pour le petit oiseau du net. “Une façon plus rapide, plus facile et plus enrichissante de découvrir le monde, telle est la description du “nouveau” Twitter par Evan Williams…
Jusqu’à hier, les tweets de ses contacts étaient présentées sous la forme d’un flux d’info rafraichi en direct. Désormais,twitter.com/votrenom est composé de deux volets et acceptera divers types de médias.
A gauche, l’internaute retrouvera le flux classique avec les options existantes comme la possibilité de republier un message ou de l’ajouter à ses favoris. Lorsque l’utilisateur cliquera sur une entrée accompagnée d’un lien vers YouTube, le message s’ouvrira dans le panneau latéral de droite et affichera la vidéo associée. Cette nouvelle possibilité a été également implementée pour les médias publiés sur DailyBooth, DeviantART, Etsy, Flickr, Justin.TV, Kickstarter, Kiva, Photozou, Plixi, Twitgoo, TwitPic, TwitVid, USTREAM, Vimeo et yfrog.
Voici la vidéo demo du nouveau Twitter
Au final, Twitter est entrain de se positionner comme un vrai site media, ou les utilisateurs vont avoir acces à l’info (ADN de twitter inchangé) mais également la consulter sur le site. Fini l’envoi de trafic de Twitter vers les autres sites “concurrents”. Twitter va desormais garder l’internaute sur sa plateforme, certainement pour en monétiser l’audience de façon plus aisée. Twitter perdrait-il de son âme ?
Tags: monetisation, nouveau site internet, twitter