Coca Cola observe des résultats phénomaux sur ses pubs Twitter

Selon le responsable du marketing digital de Coca-Cola, interviewé par le Financial Time, les résultats des premières publicités sur Twitter (Tweets sponsorisés) de Coca sont phénoménaux. Après le lancement de leur plateforme publicitaire en avril dernier, Coca-Cola est le 2e annonceur après Disney Pixar à tester la nouvelle forme de publicité offerte par Twitter. En voici les premiers feedback.

La mécanique mise en place était la suivante: quand un utilisateur de Twitter se connecte à son compte, il apparait en bas à gauche un message sponsorisé dans les “trending topics”. Coca-Cola a souhaité intervenir dans les conversions de la coupe du monde dont il est un des sponsors.

Le message de Coca-Cola consistait en des félicitations faites aux équipes de foot UK et US (les plus grandes populations sur Twitter) pour avoir passé les qualifications de la compétition. Les messages étaient reliés à des vidéos Youtube qui encourageaient les internautes à partager leurs plus grands succès.

En 24h, 84 millions d’impressions ont été réalisées. Le taux d’engagement a atteind 6% contre une moyenne de 0.2% pour un taux de clic sur une bannière, un véritable succès selon Coca.

Coca-Cola n’a pas indiqué le budget investi, mais en revanche a dit que le test n’était pas cher comparé aux autres fomres de publicité sur internet.


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

2

  1. Un CTR de 6% c’est vraiment une belle perfomance c’est sûr !

  2. 6% de CTR une belle performance… ca reste quand même à relativiser. Quel est le taux de rebonds derrière? le temps de d’exposition sur la page de redirection? les activités post clic.
    même si le volume d’impression est monstrueux, si ils ont calculé le tx de clic sur les PAP… je pense que le chiffres n’est pas représentatif. en effet, quand la newsfeed s’actualise, je ne suis pas sur que ca compte comme une PAP, donc ca biaise le CTR.

    bref, je ne suis pas en train d’essayer de démonter les perfs de COCA (je trouve plutot ca bien qu’un annonceur s’interresse enfin à ce support), c’est juste que parler du taux de clic pour du taux de clic, je ne trouve pas ca forcément parlant.

    après, je ne suis qu’un pauvre petit au milieu de ces mastodontes de la pub :)

    merci pour l’info en tout cas, et bravo pour le blog !

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top