Ben & jerry’s abandonne les emails au profit des media sociaux

logo ben & jerry'sBen & Jerry’s est entrain d’abandonner l’email marketing pour mieux se concentrer sur les initiatives à mettre en place en media sociaux. Cela fait plusieurs fois que j’aborde cette possibilité sur ce blog (Les marketeurs délaissent le marketing direct au profit des media sociaux) mais Ben& Jerry’s est une des premières grandes marques à passer concrètement à l’action selon le magazine New Age Media.

Pour l’instant, la stratégie de contact de la marque de glace consiste en l’envoi d’une newsletter par mois. Ses lecteurs ont été nombreux à dire qu’ils préféreraient être contacté via les media sociaux.
facebook ben jerryEn observant cela, Ben & Jerry’s n’a pas trainé à réagir. Le rythme d’envoi de sa newsletter va passer d’un envoi mensuel à un envoi annuel. Parallèlement, la marque va se concentrer sur l’animation très régulière de sa page Facebook, de son compte Twitter et des autres plateformes sociales.

Cette décision peut paraitre très radicale pour un autre annonceur qui utilise l’emailing à des fins commerciales. Il ne faut pas oublier en lisant ces lignes que Ben & Jerry’s est une marque de grande consommation qui ne vend pas directement sur Internet. L’emailing n’est qu’un moyen pour développer et entretenir une relation avec leurs clients.

Cette virage ne pourrait être pris par exemple par un acteur comme Club Med ou la Fnac pour qui la vente par internet et par emailing représente une partie importante de leur activité.


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

4

  1. Miam miam, je vais devenir Fan !

  2. Pourquoi (pour le dernier paragraphe)?

  3. Je crois beaucoup en la migration de tout cela mais aussi des services clients sur les médias sociaux. On va y venir, petit à petit.

  4. Cette annonce n’est que très partiellement vraie. Ben & Jerry’s l’a démentie. Voilà d’ailleurs 2 newsletter reçues de B&J’s UK et US il y a moins d’une semaine : http://xu.tl/c/8d347cca.jpg

    Mais c’est sûr, cela fait un titre de post accrocheur, et les retweets ont foisonné.

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top