En voila une question bien longue, mais ô combien essentielle! En veille constante sur le search marketing, je vois beaucoup de présentation passée expliquant que quand une marque communique en TV, il y a une hausse des requêtes marque sur Google. Waouh quelle surprise me dirait vous … je suis bien d’accord. En revanche, je ne vois pas beaucoup d’étude sérieuse sur le réel effet du search sur la brand equity. En voila enfin une qui mérite d’être partagée.
Pour bien intégrer le search dans un plan média 360, il est essentiel de bien comprendre son rôle et son impact sur les autres média. Par exemple que se passe-t-il quand on combine le search avec une communication Presse? Est plus performants que quand on le combine avec la TV ? Quelle est l’effet du search sur la notoriété d’une marque ? sa considération par les consommateurs ?
Ainsi, L’Oréal a mené une étude poussée pour déterminer quel est l’impact du search sur l’efficacité médiatique dans une campagne plurimedia.
Les résultats sont bien quantifiés et sans appel. Cela donne de très bon insight pour construire un plan plurimédia icnluant le search. Bonne lecture.