Le futur du ecommerce passera-t-il par Facebook ? C’est ce que laisse entrevoir le concept de F-commerce (Facebook commerce) dans lequel le réseau social permet aux commerçants de toucher ses 400 millions de membres et donc autant de clients potentiels.
La plupart des entreprises ont désormais des fan page Facebook. Imaginez-vous pouvoir y intégrer facilement une fonctionnalité ecommerce ? Pour l’instant, il est possible de créer un onglet shopping renvoyant vers un site ecommerce, mais l’intégration est assez succincte. L’idéal serait d’avoir une intégration poussée, avec le détails de ses produits, les prix et ceci par catégorie. C’est ce que propose la société BigCommerce:
1-800 Flowers est réputé aux USA pour être un des premiers acteurs du social shopping sur Facebook. Ces derniers se sont lancés dans leurs propres développements informatiques pour créer leur présence sur le réseau social. Avec BigCommerce, une intégration ecommerce dans Facebook est à la portée de tous…et cela devrait faire la différence car il n’y a plus de barrière de “moyen” ou de “savoir faire”.
Tags: facebook, media sociaux
A priori ce n’est valide qu’avec des sites bigcommerce non ?
La vidéo y fait référence oui, après est ce une condition sine qua none, je ne peux le dire
Condition obligatoire bien sur, et il existe déjà le même pour prestashop : http://www.magavenue.com/boutique/13-prestashop-facebook.html
http://www.boutikone.com propose une boutique en ligne qui inclue une mini boutique pour leur système d’affiliation IPOS. En profitant de ce système, vous pouvez intégrer votre catalogue dans Facebook en quelques minutes.
Cette solution e-commerce devient ainsi une solution f-commerce. Avec cette application, vous n’avez pas à entrer de nouveau tous vos articles dans Facebook, tout votre catalogue est disponible, est entièrement dynamique, contient un panier, les catégories, un moteur de recherche… et le paiement se fait sur la boutique en ligne “mère”.
Exemple : http://www.facebook.com/pages/BoutikOne-Store/184327418280881