Stratégie digitale: Nokia evangélise son concept de conversion par la conversation

L’équipe search et social media de Nokia est entrain de faire tout un travail d’évangélisation sur le web. Ils présentent leur stratégie digitale tournée autour de la conversation. Selon Nokia, la conversation devrait être la nouvelle mesure de conversion. Ils jettent le tunnel de conversion: “awareness, consideration engagement, purchase” à la poubelle …

Via WeAreSocial

Selon Nokia, les consommateurs sont en recherche de conversation, ils veulent entrer en relation avec les marques, et n’adhèrent plus au discours trop “pushy” des marques. Jusqu’à la je suis d’accord. Nokia explique ensuite leur approche own (leur site web par ex), earn (les media sociaux), bought (la pub achetée) media, en précisant que les earn et own media prendront le pas progressivement sur le bought. Toujours d’accord, c’est dans la logique du web.

Toujours est-il que sans le côté show-off de la pub, le grand big bang médiatique qui se produit à chaque début des campagnes de pub, il n’y a pas de bruit, et par conséquence, il n’y a pas de conversation sur le web. Aussi, à mon humble avis, il est un peu tôt pour tirer un trait sur le tunnel de conversation et le remplacer par la conversation …


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