Regioneo est le premier portail des régions françaises. Depuis son lancement en juin 2009, le site met l’accent sur la promotion et la vente sur Internet de produits régionaux, directement du producteur au consommateur. Afin d’accompagner leur développement, la société a mis en place un nouveau mode de financement. Surfant sur la mode des sites de coproduction d’artiste par les Internautes (MyMajorCompany, TousCoProd, PeopleForCinema), Regioneo vient de lancer une opération pour lever des fonds grâce aux internautes. Ainsi, chacun peut devenir investisseur de Regioneo.
En pleine croissance, la startup souhaite augmenter son capital afin d’accroitre ses perspectives de développement. Plutôt que d’avoir recourt à un mode de financement classique, Regioneo innove en faisant appelle aux Internautes. Cela va leur permettre de réunir de l’argent certes (objectif 100 000 €), mais surtout de transformer ses investisseurs en ambassadeurs de la société et de faire parler de la marque à moindre coût.
Vous êtes intéressé par cette action ? Voici une présentation qui résume l’opération de l’investissement:
Jean-Tristan Chanegue, directeur des opérations et co-fondateur de Regioneo, explique :
Ce nouveau mode de financement participatif, ‘donnant-donnant’, correspond bien aux valeurs de Regioneo qui cherche à établir un rapport équitable entre le producteur et le consommateur. Dans les deux cas, il s’agit d’inviter les internautes à consommer et à investir différemment.
Vous souhaitez avoir plus d’info ? Découvrez les modalités de l’investissement dans Regioneo
Tags: internet, investissement, mymajorcompany, regioneo