54 % des internautes aiment revoir une publicité sur le Web selon Yahoo!

Yahoo! dévoile l’étude “Digital memories” sur la manière dont les consommateurs utilisent les nouvelles technologies pour se souvenir de ce qui les intéresse, notamment les publicités, et sur l’impact que cela peut avoir dans la communication des marques auprès de ces nouveaux consommateurs.

Les trois quarts des Français avouent aujourd’hui ne plus faire confiance à leur seule mémoire pour se souvenir des choses importantes et se préoccuper de l’impact qu’un oubli peut avoir.
Selon l’étude « Digital Memories » conduite par Yahoo!, 54 % des internautes interrogés affirment qu’ils ont volontairement revu une publicité sur le Web, soit parce qu’elle était amusante (33 %), parce qu’ils n’étaient pas totalement disponibles au moment de l’exposition (23 %), ou parce qu’ils estimaient que la publicité concernait un sujet nécessitant une décision conjointe (20 %).

Mais tandis que près des trois-quarts des internautes français ont déjà essayé de retrouver une publicité sur Internet, seule une moitié d’entre eux y sont parvenus.

Et oui, pas si simple de retrouver une publicité sur le Web…
La réalité suscite bien des frustrations tant il s’avère compliqué pour eux de retrouver l’information publicitaire souhaitée : tandis que 71 % des internautes français ont déjà essayé de retrouver une publicité Internet, 59 % seulement y sont parvenu.

Les consommateurs ont recours à de multiples moyens pour retrouver la publicité qui les intéresse :
• Pour 69 % des répondants, le premier réflexe est de visiter directement le site de l’annonceur quand ils se souviennent de la marque ;
• deux tiers (64 %) d’entre eux vont avoir recours à un moteur de recherche, avec le risque que cette requête ne bénéficie à la concurrence ;
• les fonctions de l’ordinateur sont également largement sollicitées : 60% des internautes interrogés utilisent le bouton « page précédente », 40 % recherchent dans l’historique de leur ordinateur, 39% rafraichissent leur page en espérant voir réapparaître la publicité ;
• pour un tiers d’entre eux (34 %), cette recherche se fait directement sur YouTube ou Dailymotion.

Voici l’étude “digital memories” de Yahoo!

L’enseignement dans tout cela ? Bien penser à faire un plan media digital global, intégrant du display, du search et la publication de ses pubs sur YouTube!


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