L’année 2009 a constitué une nouvelle étape dans le développement du e-commerce en France. Pour la première fois cette année, Cdiscount.com, filiale du groupe Casino, réalise en France un chiffre d’affaire TTC annuel supérieur à 1 Milliard €.
Cdiscount explique son succès par une stratégie reposant sur 3 axes:
- Un accès sur une offre complète et très riche dans les secteurrs suivants: Informatique, Image et son, électroménager, décoration, mobilier, vin, DVD, textile, bijouterie, bagagerie. Au total, cdiscount met en vente plus de 100 000 références sur son site web.
- Une politique de prix aggressive. Cdiscount a été placé N°1 sur les prix par les consommateurs toutes enseignes confondues, online et offline (’étude du cabinet OC&C d’octobre 2009). Par exemple, Ils sont les premiers à a voir vendu sur internet un DVD Blueray à moins de 6€.
- Un service client optimisé grâce à des produits en stock (98% des produits vendus) et des livraisons dans les délais promis à domicile ou dans ses 80 points de retraits.
Dans les chiffres clé, Cdiscount.com représente:
• 700 000 visiteurs par jour
• Plus de 8,6 millions de clients (1 internaute acheteur sur 3)
• 100 000 références actives.
• 30 000 commandes par jour en moyenne
• Plus de 850 collaborateurs
• 100 000 m2 d’entrepôts sur la zone unique de Cestas à proximité de Bordeaux et des grands axes de communications.
Un bel exemple de réussite en ecommerce.
Tags: cdiscount
… et un style unique, qui va a l’encontre de tous les conseils du e-commerce !
mais qui marche non ? C’est le principal
Il ont bien débuté du côté de Cdiscount. Mais ce n’est plus le cas. Le groupe est en proie à de grave difficultés financières. Tenez bon on vous aime bien !