Chaque année, la conférence LEWEB, organisé par Loic & Géraldine Lemeur organise une compétition de startup. Cette année, le premier et le deuxième prix sont attribués à 2 start up françaises très intéressantes pour tous les marketeux.
La première s’appelle à Stribe, un service permettant à un webmaster de créer en quelques clics un réseau social pour son site internet. Cela évite d’avoir à développer un interne de nombreuses fonctionnalités très couteuses en “dev” pour rendre un site web plus “ouvert” et faciliter les interactions avec les internautes.
J’ai demandé une invitation pour accéder au service en version beta, mais ne l’ai pas encore reçu. Je ne peux donc vous en dire plus pour le moment.
La seconde se nomme Tigerlily. Elle a mis au point une suite d’applications dédiée aux marketeurs qui souhaitent obtenir plus d’efficacité avec leurs fan pages Facebook.
En 3 clics, l’outil sera installé sur votre page fan et vous aurez un résultat très professionnel. TigerLily est gratuit en version basique (mais très suffisante pour un usage non stratégique de la page fan) et est proposé dans une version payante avec une multitude d’options très sympathiques.
Les options gratuites :
- Editeur de texte
- Vidéo (Youtube, Dailymotion, vimeo Image)
- Twitter
- Flux RSS
- Lecteur MP3
- Podcast
- FlickR
Les options payantes :
- Personnalisation du style (CSS)
- Liberté d’ajout de modules
- Statistiques
– Qualité de service de l’application
Deux jeunes pousses qui surfent sur les besoins des marketeux de mieux adresser leur cible sur le web social, en leur facilitant la mise en place des outils indispensables à leur travail. Well done.
Tags: application, facebook, reseau social, start up