Un cadeau de Noël décevant. Et hop, un petit tour sur PriceMinister, Ebay, LeBonCoin ou encore 2xmoinscher.
Sans scrupule, après Noël, les consommateurs n’hésitent plus à revendre les cadeaux qu’ils n’ont pas aimé. Cette année, le phénomène de revente des cadeaux sur Internet a battu des records.
Certaines personnes ont même commencé a revendre leurs cadeaux de noël le soir même du réveillon de noël. Les principaux sites français de revente de cadeaux entre particulier ont aussitôt publié des chiffres éloquents. PriceMinister a constaté une augmentation de 30% des produits mis en vente sur son site à la mi-journée et une hausse de 35% de son audience par rapport au 25 décembre 2008, selon un communiqué. «Les mises en vente ont commencé à partir de 21 heures jeudi soir», a commenté Pierre Kosciusko-Morizet, patron de PriceMinister. Faut dire que le site a incité les consommateurs à revendre leur cadeau dès sa page d’accueil.
Au final, PriceMinister table sur 3 millions de visites dans la journée, contre un peu plus de 2 millions de visiteurs à la même date en 2008.
Chez 2Xmoinscher, les mises en vente à la mi-journée étaient quatre fois plus importantes que d’ordinaire et en hausse de 15 à 20% par rapport à la semaine précédant Noël.
Les produits les plus revendus sur le site sont les livres, CD, DVD et les jeux vidéos, qui se prêtent très bien au système d’occasion”, explique le directeur général de de 2xmoinscher.com, Arnaud Vanpoperinghe. “Viennent ensuite le petit électroménager (machines à pain, raclette…) et la petite décoration (vase, lampe de chevets…), puis le textile”.
D’après une étude réalisée par l’institut de sondage TNS à la mi décembre, 4 français sur 10 envisageaient de revendre leur cadeaux de noel, soit 20% de plus qu’en 2008.. Leur but : toucher de l’argent, évidemment, mais aussi épargner ou financer les dépenses des fêtes. Un vrai phénomène de société en somme.
Tags: 2xmoinscher, ebay, etude internet, noel, priceminister
Bonjour,
Vendre ses cadeaux, mais sur quel site ?
après plusieurs mois de travail, nous venons de créer un site dédié aux frais de vente des sites de vente en ligne :
http://www.mycost.fr
C’est une calculatrice de frais de vente qui permet de comparer simplement pour choisir sur quel site il faut vendre son objet.
Qu’en pensez vous ?