Selon une étude de comScore, Internet est constitué de 1,2 milliards d’internautes, un nouveau record, âgés de 15 ans et plus. Au total, ces derniers ont passé 27 milliards d’heures en ligne en septembre, soit une moyenne d’environ 22 heures 30 par personne. Et parmi les sites les plus visités, figurent en tête ceux de … surprise … Microsoft, avec 14,5% du total. Suivent les sites de Google (9,3%), puis Yahoo! (6,3%) et Facebook (5,1%).
Et oui, les nouvelles stars du web Google et Facebook sont devancés par l’ancien Microsoft. Microsoft doit sa première place à son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, qui constitue 70% du temps total passé par les internautes sur un produit Microsoft. La plateforme de partage de vidéos YouTube compte pour moitié dans les 2,5 milliards d’heures passées par les internautes sur les sites Google. ComScore note également que le temps passé sur Facebook, numéro un des réseaux de socialisation avec 300 millions d’utilisateurs, a triplé par rapport aux chiffres du mois de septembre 2008.
La popularité des sites internet change aussi en fonction des continents, ajoute comScore. Microsoft est devant en Europe, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient, tandis que Yahoo! domine en Amérique du Nord.
Tags: audience web, comscore, internet