YouTube vient d’annoncer le lancement de son outil Youtube Insights for Audience. C’est un outil qui permet de connaitre facilement des données sur les Internautes qui consomment le contenu video de Youtube.
Par exemple, vous pouvez découvrir grâce à cet outil l’âge, le genre, la provenance des internautes qui consomment chaque type de vidéo: voyage, sport, high tech, etc.
Pour se faire, il suffit de sélectionner les critères qui vous intéresse, choisir sa ou ses catégories de vidéos, éventuellement des sous catégories pour affiner les stats.
Voici un exemple d’une analyse faite sur l’univers des parcs d’attraction.
On voit par exemple qu’au niveau mondial, une forte majorité de l’audience vient des USA. Ensuite, Youtube Insights for Audience permet de données les stats sur les principales vidéos. Dans mon exemple, en bas à gauche, on voit que la vidéo d’une attraction est vue en moyenne 130 000 fois par mois.
Ces données sont précieuses pour la ciblage publicitaire. La finalité de YouTube est certes de mieux vendre ses campagnes de pub, mais l’intérêt pour les annonceurs ou leur agence média est également la: YouTube insights for Audience permet d’améliorer son ciblage et donc ses performances publicitaires.
Voici le lien de Youtube Insights for audience, amusez vous bien. Si vous trouvez des utilisations supplémentaires, laissez moi un commentaire !
Tags: etude internet, vidéo, youtube