65% des Internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les 2 jours

Selon la dernière étude de McAfee, le spécialiste de la sécurité sur internet, plus de 65% des internautes qui abandonnent leur processus d’achat sur internet reviennent dans les jours suivant pour terminer leur achat. La majorité revient dans les 2 jours.
McAfee shopping window

Cette étude a été réalisé sur environ 150 millions de transactions sur Internet. Parmi les enseignements, il ressort que les internautes sont prudents dans leurs achats, pour des raisons de sécurité, de confiance en la marque, de besoin de comparer les prix pour réaliser la meilleur affaire possible ou tout simplement parce qu’ils ont besoin d’un peu de temps pour prendre leur décision.

Par ailleurs, cette étude n’a pas été réalisée sans raison par le géant de la sécurité sur Internet. Ils ont également mené des tests démontrant qu’un groupe exposé à un label de réassurance sur la sécurité du site démontrant la certification MacAfee convertissait mieux en vente de 11% versus le groupe non exposé au label.

Alors si en plus des emails de rattrapage, des techniques de reciblage en publicité, vous cherchez un autre moyen d’améliorer la conversion sur vos sites web, pensez au label de réassurance.


Tags:



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

4

  1. Traduction d’un article qui a faux. Si on lit bien l’étude (http://www.mcafeesecure.com/pdf/Digital-Window-Shopping_FinaL-web.pdf) on voit que c’est 65% des acheteurs reviennent après plus d’un jour compléter leur achat. 65% des ACHETEURS, pas des Internautes/Visiteurs/Déserteurs autres synonymes qui changent complètement le résultat.

  2. Thibault de Saint Martin

    Bonjour,
    en anglais le verbe “to complet” a plusieurs sens. Dans ce cas, il faut le comprendre comme “terminer” un achat. Un internaute commence un achat un jour, l’arrete, revient le lendemain et le termine, le “complet” en anglais.
    L’information est la bonne, mais merci pour votre vigilance. C’est agréable d’avoir des lecteurs critiques. cela relève le niveau d’attention à apporter au blog.
    Thibault

  3. Salut Thibault,

    Très intéressant mais je crois que Francis n’a pas tort. Je crois que la formulation de ton post n’est pas tout à fait correcte.

    Après avoir lu le rapport de McAfee, il me semble qu’ils disent que 65% des utilisateurs qui ont acheté un produit ont mis plus de 24heures à compléter leur achat (check out).
    Mais je n’ai lu à aucun moment que 65% des Internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les 2 jours.
    Car cette étude se focalise sur le ‘window shopping’ et non pas le ‘abandonment’.

    Donc on ne sait pas quelle proportion de gens finissent par acheter comparé au total de gens qui avaient ajouté un produit à leur caddy (le rapport mentionne une étude par Paypal et ComScore qui estime ce chiffre un abandonment rate de 45%).
    Cependant de ceux qui ont acheté, on sait que 65% d’entre eux ont mis plus de 24 heures à compléter leur achat.

    Donc de 100 personnes qui ajoutent un produit à leur caddy, 55 vont compléter leur achat (d’après Paypal) et de ces 55 acheteurs, 35 d’entre eux autont mis plus de 24heures à compléter leur achat (d’après McAfee).

    En tout cas c’est ce que je comprends et çà n’en reste pas moins intéressant.

    Et bravo encore pour ton blog, c’est un des meilleurs que je lise.

  4. Thibault de Saint Martin

    Hello,

    je publie ton commentaire et laisserai les autres lecteurs faire leur libre arbitre ;-)

    A bientot

    Thibault

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top