Les chiffres-clés du web social en temps réel

Internet est en perpétuel mouvement. Des milliers de contenu sont créés et diffusés sur le web chaque jour. Au cœur de cette agitation, le web social et ses réseaux sociaux. Pour en mesurer l’ampleur, Gary Hayes, le directeur du laboratoire LAMP (Laboratory for Advanced Media Production) a réalisé un compteur des médias sociaux et des appareils mobiles. L’idée est de suivre les statistiques du web social en temps réel et de montrer à quel point le web social est dynamique et actif.

Parmi les statistiques du web social importantes, notons les points suivants:
- 20 heures de vidéo mises en ligne chaque minute sur YouTube (source YouTube blog – août 2009)
- 600 000 nouveaux membres sur Facebook par jour. 700 millions de photos et 4 millions de vidéos par mois (source Inside Facebook – février 2009)
- 18 millions de nouveaux utilisateurs sur Twitter par an et 4 million de tweets envoyés quotidiennement (source TechCrunch – avril 2009)
- 900 000 billets de blogs posts publiés chaque jour (source Technorati : State of the Blogosphere 2008)
- un milliard de videos vues quotidiennement sur YouTube, coûtant un million de dollars de bande-passante (source SMH – 2009)
- 250 000 objets virtuels générés chaque jour sur Second Life, 1 250 messages texte par seconde (source Linden Lab release – septembre 2009)
- 73 millions de visiteurs mensuels sur Flickr, mettant en ligne plus de 700 millions de photos (source Yahoo – mars 2009)


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

4

  1. Merci Thibaut pour ces chiffres éloquents !
    En complément, voici une vidéo très riche en chiffres et anecdotes sur le Web social… que dis-je ?! sur la Révolution du Web Social !
    http://www.youtube.com/watch?v=sIFYPQjYhv8&eurl=http%3A%2F%2Fcatpointzero.com%2F10-methodes-pour-optimiser-sa-veille-sur-le-net%2F&feature=player_embedded#t=128

    Avec 2 réserves cependant :la vidéo va très vite et on n’a pas le temps de tout intégrer & je n’ai pas vérifié tous les chiffres qu’elle comprend..:)

    @+
    Marion G.

  2. Je pense que le web social ne doit pas se limiter aux indications quantitatives. Le web social doit être également analysé qualitativement, autour de la sémantique pour pouvoir être compris par rapport à son utilité.
    Une marque qui souhaite communiquer sur le web social doit pouvoir comprendre le processus de viralité et de propagation de sa campagne, par quel support, etc.

  3. et selon ce calcul FB ferait 1000$ de revenus pubs /minute ?? soit 1,4 millions de $ en revenus publicitaires par jour ?

    Cela mériterait une explication…

  4. Thibault de Saint Martin

    N’hésites pas à envoyer un Twit à l’auteur de l’étude http://twitter.com/GaryPHayes et tiens nous svp au courant si tu as des news ;-)

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top