Tvarevoir.fr et NPA Conseil viennent de faire paraître le deuxième baromètre de la catch-up tv.
Ce dernier révèle que 60% du contenu des chaînes TV est mis gratuitement sur Internet, à la disposition des internautes.
M6 propose désormais 80% de sa grille en TV de rattrapage. Vient ensuite en 2e place des sites proposant le plus de contenu sur le web Canal+ pour sa partie en clair et FranceTV en 3e position.
Parmi les gros succès récents qui ont permis le développement de la TV de rattrapage, « Secret Story ». La finale enregistre plus de 600 000 visionnages sur tf1.fr, contre 4,9 millions de téléspectateurs pour la diffusion « classique », soit une audience augmentée de 13% grâce au web.
Dans un article récent, je vous annonçais que 25% des internautes regardent la catch up TV. Cette proportion devrait très prochainement encore augmenter. L’offre va évoluer dans les prochaines semaines avec le lancement de service de TV de rattrapage pour plusieurs chaînes: Gulli à la demande, Virgin17 sur Numéricable et PC, une offre pour bfmtv.fr et W9 Replay prévu très bientôt sur PC.