Yahoo! réaffirme sa place au cœur de la vie en ligne de chacun. Pour souligner son engagement, Yahoo! lance une campagne de publicité mondiale qui met en lumière son lien privilégié avec les utilisateurs et sur d’importantes améliorations des produits. La France compte parmi les quatre pays prioritaires pour cette campagne.
« Aujourd’hui le Web et le monde de chacun sont indissociables, » résume Carol Bartz, CEO de Yahoo!. « Des centaines de millions de personnes utilisent Yahoo! pour obtenir l’information dont ils ont besoin, pour communiquer avec leurs proches et pour se divertir. Notre raison d’être consiste à créer des expériences en ligne à la fois riches, pertinentes et ludiques. »
Une campagne mondiale autour du « Y!ou » dont voici le clip TV
Elisa Steele, chief marketing officer de Yahoo!, explique par ailleurs. « Notre stratégie mettra désormais l’accent sur les personnes, sur la puissance et la promesse faite aux utilisateurs : “it’s Y!ou” ».
Ça c’est pour les grands principes même si la réalisation du clip TV appuie ces propos. Dans la réalité, j’avoue être un peu déçu par cette campagne. Certes, il change de la com ultra digitale, de l’axe de la modernité que peuvent prendre les pub Internet, mais au final, je ne me reconnais pas du tout dans le message transmis. Je, en tant que consommateur, ne me sens pas impliqué, et par conséquent ne suis pas touché par la pub. Dommage car je suis dans la cible Yahoo!