TradeDoubler se lance dans la monetisation des réseaux sociaux et annonce aujourd’hui l’ouverture de sa nouvelle application Td Social Network. Grâce à cette application, les affiliés de Trade pourront ainsi relayer les offres et bons plans (descriptif, visuel et mini url trackée) des annonceurs directement sur leur compte Facebook ou Twitter par exemple.
Comment ça marche ?
Pour se faire, il suffit de se rendre sur la plateforme d’affiliation de TradeDoubler, de sélectionner le produit qui vous intéresse. Vous allez ensuite obtenir une mini url type http://tdurl.fr/?mq93. Ensuite, c’est très simple, vous la copier/coller sur votre page Facebook comme sur l’image suivante, et vous partagez le lien.
Quel est l’intérêt business ?
L’intérêt est double. En intégrant leurs offres à cette nouvelle application td Social Network, les annonceurs profitent d’un canal de communication fortement prescripteur, les « followers » ou « amis » suivant en permanence l’actualité de leurs réseaux. Par ailleurs, les annonceurs touchent ainsi de nouveaux affiliés attirés par l’utilisation de cette application. De leur côté, les affiliés bénéficient d’une opportunité supplémentaire de faire du business et de générer des revenus.
Frédéric Prigent, Directeur Général TradeDoubler France, commente :
TradeDoubler France se devait de proposer une réponse adaptée de monétisation pour les réseaux sociaux. Nous avons donc cherché à créer une application, inspirée par les affiliés, et pour les affiliés, la plus simple possible à l’instar des plates-formes communautaires ou de micro-blogging.
C’est à mon sens une bonne initiative qui permet de cibler une énorme audience potentielle, qui est très dure à travailler en epub classique.
Tags: facebook, monetisation, tradedoubler
C’est effectivement carrément génial, il était temps.
Le marketing affilié français en est vraiment à ses balbutiements.
Pas mal d’argent à se faire pour le coup