Les 3 Suisses viennent de mettre en ligne leur nouveau site 3suisses.fr. La nouvelle version est un changement radical. Redesigné à la sauce magazine, le site 3Suisses bouscule les codes des sites ecommerce. Fini le site rempli de rayons en tout genre, bourrés à craquer de produits. Place au site magazine que l’on feuillette avec plaisir.
Pour rappel, l’ancienne version du site des 3 Suisses ressemblait à ceci:
Beaucoup d’onglets de catégorie, un design pas très incitateur au surf, une expérience utilisateur assez pauvre. Bref, un site ecommerce assez classique pour résumé, type Fnac.com, Pixmania.com ou encore Amazone.com.
Le nouveau site des 3 Suisses n’a quant à lui plus rien à voir. Le VPCiste a pris le risque de casser les codes du ecommerce en transformant leur site en magazine.
L’inspiration de la nouvelle homepage provient de la presse féminine type Elle ou Marie-Claire: photo pleine page, grosse typo, gros titre pour, au final, donner une impression de site qui respire.
Côté navigation et hiérarchisation des contenus, c’est la fin des multiples onglets. Place désormais à 7 grandes catégories: hommes, femmes, enfants, maison, high tech, loisirs et promos. Ensuite viennent apparaitre de grands menus à l’horizontale avec les sous catégories et rayons. Très rapide à l’affichage, ils facilitent le choix.
Au final, le site est plus rapide, plus simple et surtout plus attrayant. Côté efficacité, je ne sais pas ce que le nouveau design va donner. La sobriété prime en ecommerce, mais au moins 3 Suisses a la mérite d’essayer de nouveaux codes et de nouveaux concept pour mieux vendre ! J’apprécie leur côté “innovant”.
Tags: 3suisses, nouveau site internet