Publicis s’offre Razorfish pour 375 M€

Qui a dit qu’il ne se passait rien à la mi-aout ? Certainement pas Maurice Levy, le patron de Publicis. Depuis plusieurs semaines, ce dernier avait des vues sur Razorfish, 2e agence de marketing interactif aux Etats-Unis, 2000 salariés, 380 M€ de CA. Aujourd’hui, Publicis a officialisé le rachat de Razorfish pour la bagatelle de 375 millions d’euros.

Après le rachat de Digitas, la 1ere agence de marketing digital aux USA, qui possède Duke et plus anciennement Business Interactif, Publicis s’offre la dernière grosse agence indépendante

L’acquisition de Razorfish est une nouvelle étape dans la réalisation de notre plan stratégique visant à devenir le leader incontournable de la communication numérique, un domaine d’importance stratégique pour nos clients

a déclaré Maurice Lévy dans un communiqué.

Cette acquisition permettra au quatrième groupe publicitaire mondial d’atteindre plus rapidement que prévu son objectif de réaliser 25% de ses revenus dans le numérique contre 20,8% actuellement.

Ce virage vers le numérique est d’autant plus opportun que, selon ZenithOptimedia, une des 2 agences media du groupe Publicis, la publicité sur Internet devrait bénéficier d’un taux de croissance de 10 % en 2009 dans le monde, quand le marché publicitaire mondial devrait lui chuter de 8,5 %

Maurice Levy a également déclaré créer ainsi “un fossé infranchissable pour [ses] concurrents”. Quel grand malin ;-)


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top