Un peu de fun pour ce week end. Un nouveau Google bombing vient d’être lancé sur l’expression “Trou du cul du web”. Qui en est la cible ? Notre président de la république en personne, Nicolas Sarkozy, via son site sarkozy.fr. En tapant la charmante expression dans Google, l’internaute voit en effet s’afficher tout en haut de sa page de recherche : www.sarkozy.fr.
Pour rappel, le Google Bombing est une technique de référencement “malveillante” qui vise à influencer le classement d’une page dans les résultats du moteur de recherche Google par l’union d’un certain nombre de sites web. Ainsi, les webmasters publient en même temps un lien avec le texte “Trou du cul du web” qui pointe vers le site visé sarkozy.fr. Une fois que le site cible reçoit plusieurs dizaines de liens référents, il remonte naturellement en haut des résultats de Google. Fin du tour de passe-passe.
Pour le cas “trou du cul du web”, Google a été pointé du doigt. Décidé à ne pas resté sous silence, Google a publié un communiqué de presse soulignant que:
Google n’excuse pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l’intégrité de nos résultats de recherche, mais n’est pas plus enthousiasmé par l’idée de modifier manuellement ses résultats pour empêcher de telles informations d’apparaitre.
Cette plaisanterie ne disparaitra pas de si tôt du web… rappelez-vous du Google Bombing de Georges W. Bush.
Tags: google bombing, nicolas sarkozy
Notre président Sarkozy en a même fait un malaise…on sous estime les impacts du web
Pas sur qu’il y ait un lien de cause à effet tout de même non ?