La réalité augmentée au service du ecommerce

D’habitude, quand je vous parle de réalité augmentée, c’est pour vous présenter des opérations de publicité type l’exemple de la Mini-Cooper. Aujourd’hui, je vous présente un nouvel usage de la réalité augmentée: l’aide à la vente pour les sites de ecommerce. Et oui, imaginez-vous pouvoir essayer les vêtements sélectionnés sur LaRedoute.fr comme si vous étiez dans une cabine d’essayage, grâce au web. Vous y croyez?

C’est désormais possible à l’aide de la réalité augmentée. Comment ça marche ? C’est tout simple:
Première étape: vous imprimez un code.
Deuxième étape: vous placez le code imprimé sur vous. Il interprète vos mensurations.
Troisième étape: un capteur (via une webcam) permet de voir apparaitre sur l’écran d’ordinateur les vêtements adaptés à votre taille.
Quatrième étape: vous faites défiler les vêtements, les couleurs, les styles à l’aide de mouvements, détectés par les capteurs. Ca y est vous êtes dans une cabine d’essayage.

Vous me croyez toujours pas ? Le site Zugara en a fait la démonstration. Voici la vidéo:

Alors qu’en pensez-vous ? impressionnant non ?


Tags:



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

4

  1. Une autre approche e-commerce intéressante par USPS : déterminer sans se tromper la taille du colis à commander.
    http://www.buzzetcie.com/la-virtual-box-simulator-by-usps/

  2. Thibault de Saint Martin

    Pas mal en effet, merci pour l’info

  3. pas orienté ecomm mais jeu…intéressant

    http://tinyurl.com/oqlehn

    fred

  4. Thibault de Saint Martin

    Marrant Fred, mais ca sert à quoi ?

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top