Habbo.fr: les marques jouent un rôle clé dans l’univers des adolescents

Habbo, la communauté virtuelle des adolescents, commercialisé en France par M6, publie les résultats français de la Global Habbo Youth Survey 2009.
Cette étude, menée auprès des 13-18 ans dans les 30 pays où la communauté Habbo est présente, dont un échantillon de 8 926 adolescents en France, cherche à comprendre les rapports qu’entretiennent les adolescents avec les marques.

Les secteurs étudiés vont de la grande consommation, vêtements et accessoires, l’hygiène-beauté en passant par les média et programmes TV.

Sans surprise, l’étude montre que les marques jouent un rôle clé dans l’univers des adolescents : seulement 12% des 13-18 ans affirment ainsi «ne pas aimer» les marques et 56% déclarent au contraire n’acheter « quasiment » que leurs marques préférées.

Pour eux, la marque sert avant tout à affirmer son identité en conférant un certain « statut » à celui qui la porte, en lui permettant de « sortir du lot » (34%), tout en étant un fort indicateur d’appartenance à un groupe ou une bande (30%).

Ainsi, pour 35% des 13-18 ans interrogés, il est important que les autres voient quelles marques ils portent. Quant aux « no-no » (no brand-no logo), ils ne sont finalement que 23% à se déclarer insensibles à l’influence des marques.

Enfin, à noter que du côté des marques media préférées des adolescents, les résultats de cette étude donnent l’avantage à M6 (tiens bizarre ;-) vu leur relation avec la chaine TV) et W9, toutes 2 cités en spontané à 17%, devant TF1 (12%).

Source: Sulake corporation – Global Habbo Youth Survey 2009


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Un commentaire

  1. pourkoi j’ai été viré d’habboz j’adore ce jeu je ne savait pas qu’on n’avais pas le droit de vendre des mobilier vip excusé-moi svp dsl luffy stp remé moi sur habboz mérci d’accetper mes éscuse.

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top