Habbo, la communauté virtuelle des adolescents, commercialisé en France par M6, publie les résultats français de la Global Habbo Youth Survey 2009.
Cette étude, menée auprès des 13-18 ans dans les 30 pays où la communauté Habbo est présente, dont un échantillon de 8 926 adolescents en France, cherche à comprendre les rapports qu’entretiennent les adolescents avec les marques.
Les secteurs étudiés vont de la grande consommation, vêtements et accessoires, l’hygiène-beauté en passant par les média et programmes TV.
Sans surprise, l’étude montre que les marques jouent un rôle clé dans l’univers des adolescents : seulement 12% des 13-18 ans affirment ainsi «ne pas aimer» les marques et 56% déclarent au contraire n’acheter « quasiment » que leurs marques préférées.
Pour eux, la marque sert avant tout à affirmer son identité en conférant un certain « statut » à celui qui la porte, en lui permettant de « sortir du lot » (34%), tout en étant un fort indicateur d’appartenance à un groupe ou une bande (30%).
Ainsi, pour 35% des 13-18 ans interrogés, il est important que les autres voient quelles marques ils portent. Quant aux « no-no » (no brand-no logo), ils ne sont finalement que 23% à se déclarer insensibles à l’influence des marques.
Enfin, à noter que du côté des marques media préférées des adolescents, les résultats de cette étude donnent l’avantage à M6 (tiens bizarre vu leur relation avec la chaine TV) et W9, toutes 2 cités en spontané à 17%, devant TF1 (12%).
Source: Sulake corporation – Global Habbo Youth Survey 2009
pourkoi j’ai été viré d’habboz j’adore ce jeu je ne savait pas qu’on n’avais pas le droit de vendre des mobilier vip excusé-moi svp dsl luffy stp remé moi sur habboz mérci d’accetper mes éscuse.