Buzz: les tatouages de Kimberley seraient des faux, ok mais qui se cache derrière ?

L’histoire est passée dans tous les journaux et JT. Kimberley Vlaeminck, une Belge de 21 ans, s’est plaint qu’un tatoueur ait dessiné 56 étoiles sur son visage, au lieu des 3 qu’elle affirme avoir demandées. Endormie, elle ne sait rendu compte de rien. A son réveil, c’était le drame …
Après avoir fait le tour de l’Europe, cette histoire ne serait en fait qu’un coup de pub. Si c’est avéré, c’est un des plus gros buzz de l’année.
tatouages de Kimberley

Toute cette histoire serait un fake pour faire un coup de pub. Les tatouages ont l’air d’avoir été fait au henné. Ensuite et surtout, le lancement du site « The Kimberlizer » fait débat. Il propose de vous « kimberliser » en mettant une photo sur le site et vous voilà avec la même constellation que Kimberley sur le visage selon le bon principe des sites de marketing viral.
kimberlizer
Par ailleurs, comme par hasard, l’URL du site a été réservée en avril par l’agence de communication Famous qui compte parmi ses clients MNM, l’une des stations de la radio publique flamande, dont le logo est… une étoile !
Après un lancement réussi, début 2009, MNM est en perte de vitesse. A-t-elle appelé Famous à la rescousse ?

Pour finir, l’avocat de Kimberley Vlaeminck affirme sur Le Post (un journal Belge): “Ce n’est pas une fausse histoire. J’ai des attestations médicales qui prouvent que ce sont des vrais tatouages.” Une déclaration visant à faire vivre le buzz encore plus longtemps ?


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

3

  1. Alors ça ! Si c’est le cas, je me suis fait avoir comme un bleu, merci pour l’info. Ça me rappelle un peu l’opération avec Mickaël Vendetta, ça avait pris pareil, le web s’était enflammé, puis était arrivé le reveal (que j’avais trouvé d’ailleurs presque décevant VS le Buzz généré).

  2. dans ce cas c’est bien réussi

  3. Il me semble que le personnage de M. Vendetta n’a pas était créer dans le but final d’être exploité sur Trendy Webtv, mais que au contraire ils ont su profiter du personnage en lui proposant un contrat ?

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top