Depuis environ 1 mois, Bouygues Telecom et SFR commercialise l’iphone. Quand on ajoute le nombre d’iphone vendus par Orange depuis l’année dernière, le nombre d’iphone vendu en France approche le million d’unité.
Depuis qu’ils sont autorisés à vendre des iPhone, la guerre des chiffres a débuté entre les deux opérateurs alternatifs, SFR et Bouygues Telecom). Le premier prétend avoir vendu 100 000 iPhone pendant les trois premières semaines de commercialisation, quand le second affirme en avoir écoulé 40 000 dans les dix premiers jours suivant son lancement.
C’est en tous cas ce qu’a annoncé dans une interview pour le site LCI.fr le directeur délégué de Bouygues Telecom. Si l’on prend en compte les 810 000 iPhone vendus par Orange (annonce datant de mars dernier), Apple va franchir le cap du million d’appareils vendus en France d’ici peu, si ce n’est déjà fait (quelques semaines ont passées depuis les annonces d’Orange et de SFR)
Souvenez vous, je vous parlais cet été de l’impact de l’iphone sur le surf en internet mobile. Avec près d’1 million d’iphone vendu en France, ce phénomène va bien s’amplifier. A écouter les études, les différentes associations de marketing mobile et autres lobyistes, on nous promet depuis 5 ans le décollage du web mobile. La réalité nous a prouvé que ce n’était jusqu’à l’été dernier pas le cas. Avec l’explosion des ventes d’Iphone, de Blackberry et autres smartphones équipés d’Android (système Google), la promesse faite depuis 5 ans va devenir une vrai réalité, avec à la clé de vrai usages marketing et commerciaux.
Alors, emarketeurs, qu’attendez-vous pour créer vos applications iphones, sites mobiles (voir article réaliser un site mobile), dispositif BlueTooth et co ?
Tags: android, apple, blackberry, iphone 3G, orange
je préfère les blackberrys