Google Wave

La vague de Google déferle aujourd’hui sur le web avec son nouveau service Google Wave. Que se cache-t-il sous ce nom des plus étrange ? C’est est une plateforme de communication et de collaboration résolument tournée vers les technologies Internet de demain, à savoir le HTML 5, qui va permettre de rassembler en un seul endroit un service de mail, une messagerie instantanée, une page Wiki, Facebook et Twitter mélangés dans une belle interface web, dont voici l’exemple:
Google Wave

Après que Yahoo! Mail est devenu une plateforme communautaire plus poussée, c’est désormais autour de Google de se pencher sur la messagerie électronique du futur. Plus précisément, avec Google Wave, les internautes seront en mesure de communiquer de manière plus riche, c’est-a-dire en partageant, au sein d’un même espace, non seulement du texte formaté mais également des photos, des vidéos ou encore des cartes géographiques.
Voici une vidéo de prépsentation de Google wave:

Cette annonce est faite le même jour que celle de BING, le nouveau moteur de recherche de Microsoft dont je vous parlais un peu plus tôt aujourd’hui. Coïncidence ou guerre médiatique ? Avec Wave Google a tout simplement relayer l’annonce de Microsoft dans les orties …


Tags:



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Un commentaire

  1. Wave a vraiment l’air d’être un produit génial. Ce qui est sûr c’est que cela facilite l’interaction autour d’un sujet commun.

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top