Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft sera lancé officiellement mardi 3 juin. Le principal atout de Bing est la manière de présenter les recherches. Microsoft part du principe que: «Les gens ne recherchent désormais plus seulement des informations mais des connaissances». Microsoft s’éloigne donc de la vision de son concurrent (la recherche universelle de Google ) et propose un affinage des recherches par «catégories logiques». Les marketeux de Microsoft qualifient Bing de «decision engine».
Par exemple, vous cherchez un bon resto? Bing écume les sites de critiques (type Yelp ou CityAdvisor) et affiche une synthèse des résultats. Il aide ainsi la prise de décision dès la recherche.
Voici une vidéo de présentation du nouveau moteur de recherche BING
Côté business, aux Etats-Unis, Microsoft n’a que 8% du marché de la recherche contre près de 64% à Google. Quant à la France Microsoft n’atteint même pas le 1% quand Google dépasse les 90% de part de marché. Aussi, pour réussir à percer, Microsoft n’a pas lésiné et aurait investi 100 millions de dollars pour sa campagne de publicité. Il faudra bien ça pour que «Bing it» devienne une expression aussi courante que “googler” non ?
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