Le service de microblogging Twitter ne cesse plus de faire des adeptes et rassemble des milliers d’usagers (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande de lire Twitter ca sert à quoi ?). Comment une marque peut exploiter ce filon du web 2.0 ?
Je vous parlais il y a quelques semaine de l’exemple Twitter Dell. La marque de vente par correspondance d’ordinateurs a réussi à créé une communauté de lecteurs Twitter à qui ils communiquent toutes leurs promos et offres de dernière minute, pour faire du yield management. Un excellent usage de Twitter
En France, La Redoute (source: I love web) est une des rares marques a s’être lancé dans l’aventure Twitter dans un contexte d’usage commercial. Leur objectif est de rassembler une communauté autour de leur marque dans le but de les fidéliser.
Pour finir, je vous invite à consulter une présentation qui montre tout le potentiel de Twitter en terme de marketing et de relation presse.
Un exemple en Angleterre sur la fulgurance de twitter pour un restaurant chinois si si
http://www.bighospitality.co.uk/item/2899/pg_dtl_art_news/238/pg_ftr_art
source mashable (twitter)
frederic prigent
Fantastique histoire!
Twitter prend de plus en plus de place dans les stratégies de communication.
Il y a des chances que ce service se démocratise rapidement.
Je viens de publier une présentation complète sur les marques présentes en France sur Twitter et sur les “tips” à suivre pour avoir une présence cohérente et construite sur cet outil : http://www.mediassociaux.com/2010/01/25/twitter-et-les-marques-en-france/