Les temps sont difficiles, les français près de leurs sous. Il fait très froid. Les français ont-ils envies d’aller faire les soldes en boutique ? En tout cas, ils sont présent sur internet (justement peut être parce qu’il fait très froid…). L’ecommerce a enregistré un bon de +16 % le 1er jour des soldes.
Selon le baromètre des soldes Internet, mis en place par la Fevad, pour la troisième année consécutive, à partir d’un panel de sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l’habillement, l’équipement de la maison et les produits électroniques et culturels, les ventes en ligne ont progressé par rapport à l’an dernier.
Pour la seule journée du 7 janvier, premier jour de soldes, les sites du panel ont enregistré un bond de 16% du chiffre d’affaires par rapport au 1er jour des soldes de l’hiver 2008 avec un chiffre d’affaires 2,5 fois supérieur à un jour moyen. La hausse s’est poursuivie au deuxième jour avec une progression de 9% par rapport à l’an dernier. Sur les deux 1ers jours des soldes, la hausse s’établit à 13% en cumul.
En conclusion, l’ecommerce ne connait pas la crise
Tags: solde internet